Les avantages adhérents

Les avantages adhérents

    En plus des services d’animation et de développement du réseau, de représentation et défense des entreprises et d’accompagnement, les entreprises adhérentes bénéficient d’avantages spécifiques : 

    Les achats groupés 

    Les adhérents accèdent à des avantages (pour leurs salariés et pour l’entreprise) à des tarifs particulièrement négociés.

    Une assurance perte d’emploi dirigeants : 

    La GSC permet aux chefs et dirigeants d’entreprise d’être couverts en cas de perte involontaire d’emploi.  

    Contrairement aux salariés, les dirigeants sont rarement couverts par Pôle Emploi et perdre leur situation peut avoir, pour eux, des conséquences considérables. Ils ont donc tout intérêt à vérifier leur situation au regard de Pôle Emploi et à protéger leurs revenus en souscrivant une assurance volontaire. Anticiper les risques est au cœur du rôle du dirigeant d’entreprise.


    La GSC assure une indemnité, proportionnelle aux revenus antérieurs, aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d’entreprises en cas de perte involontaire de leur emploi.

    Les contre-visites médicales : 

    SECUREX fort de ses 40 années d'expérience, propose aux adhérents du MEDEF Vendée un accompagnement global qui va de l'audit de leurs chiffres au déploiement de solutions telles que la contre-visite médicale, les formations de leurs managers, l'expertise médicale, et la prévention des risques professionnels.
     
    L'adhésion au MEDEF Vendée permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour les contre-visites médicales par l'intermédiaire de SECUREX. 

     

    Déductibilité des cotisations versées par les entreprises aux organisations professionnelles : 

    Connaître la déductibilité des versements effectués au profit de représentations professionnelles

    Les versements effectués à un syndicat représentant la profession dans laquelle l’en­treprise exerce son activité sont déductibles des résultats imposables, même s’ils ne présentent pas un caractère obligatoire.

    Accéder aux conditions générales de déductibilité

    Pour être admises en déduction pour la détermination du résultat fiscal au titre des frais et charges, les dépenses doivent, d’une manière générale, répondre  aux conditions suivantes (article 39 CGI) :

    • être exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation ou se rattacher à la gestion normale de l’entreprise,
    • correspondre à une charge effective et être appuyées de justificatifs,
    • être comprises dans les charges de l’exercice au cours duquel elles ont été engagées,
    • ne pas être exclues par une disposition légale.

    Déduire la cotisation, oui mais comment ?

     Le MEDEF Vendée vous fournit un justificatif de versement de cotisations, une fois le paiement reçu. Ce justificatif vous permet de déduire intégralement la cotisation dans votre comp­tabilité au titre de vos frais et charges (article 39 CGI), par inscription de la dépense au compte de frais divers (compte 628 en vertu des règles du PCG) de l’exercice auquel elle se rattache. (Cela sera considéré comme une dette d’exploitation).