Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

    Le MEDEF est le premier réseau d'entrepreneurs de France. Plus de 95% des entreprises adhérentes au MEDEF sont des TPE ou des PME.

    Le Medef  Vendée est une organisation patronale représentant les entreprises TPE, PME du département, il assure la représentation, la promotion et la défense des intérêts des entreprises vendéennes.

    Le Medef Vendée représente 2200 entreprises adhérentes soit 60 000 salariés. Il rassemble des entreprises : 
    •    de toutes tailles, 75% des entreprises ont moins de 50 salariés
    •    de tous secteurs d’activité et réunit tous les profils d’entrepreneurs : autodidactes, patrimoniaux, créateurs d’entreprises, repreneurs, dirigeants salariés.

    Et 7 fédérations professionnelles


    Le MEDEF Vendée est un lieu de rassemblement, d’échanges et d’expression qui permet aux chefs d’entreprise de prendre de la hauteur sur le quotidien, de partager des expériences et rompre leur solitude. Favorisons le dialogue, replaçons l’humain au cœur de nos stratégies pour construire ensemble une société plus moderne au service d’un intérêt économique et social commun.
     

    Nos Missions

    Défendre les intérêts des entreprises : 110 mandataires impliqués en Vendée dans 25 structures défendent vos intérêts : Prud'hommes, URSSAF, Tribunal de commerce, CARSAT. Ces instances économiques et sociales sont représentées au niveau local, régional et national.


    Accompagner chaque entreprise sur les questions telles que spécifiques : droit du travail, droit des affaires, protection sociale, financement Banque Assurance, emploi, formation, ressources humaines ...

    Développer les réseaux par le partage d'expérience, la participation aux événements, (voir l’agenda) les commissions thématiques ...

    Décrypter l’actualité et informer les entreprises : Newsletter, Veille juridique, application ki&ki, événements thématiques


    La force du MEDEF Vendée réside dans son réseau d'entreprise et de mandataires.

    C’est la voix de l’entreprise, la voix de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité.

    Le MEDEF Vendée agit uniquement dans l’intérêt de l’entreprise

    Financé à 100 % par les cotisations de ses adhérents, le MEDEF Vendée dispose d’une liberté d’action et de pensée au seul service des chefs d’entreprise.