SOIREE MANDATAIRES : Qui s’engage pour défendre et représenter les chefs d'entreprise vendéens ?

Qui s’engage pour défendre et représenter les chefs d'entreprise vendéens ?

Jeudi 5 octobre à 18h30 au Medef Vendée

Les mandataires MEDEF sont vos défenseurs et représentants dans les différentes instances économiques et sociétales, qui traitent de tous les domaines de la vie de l’entreprise, comme l’emploi, l’éducation, l’économie, la formation, la protection sociale, le logement ou encore le développement durable.

LES MANDATS …. KEZAKO ? POURQUOI SONT-ILS SI IMPORTANTS POUR LES ENTREPRISES VENDENNES ?

Représenter les entreprises à travers les mandats patronaux est l’une des premières missions des MEDEF territoriaux. C’est le coeur de l’action patronale.

Un litige avec un salarié qui peut se terminer aux Prud’hommes ? Un problème pour payer les charges de l’entreprise auprès de l’URSSAF ? Un arrêt de travail ou un accident du travail mal pris en charge ? Un dossier qui a du mal à aboutir auprès d’un organisme de financement de la formation ? Ces incidents peuvent freiner le travail du dirigeant, voire le mettre en difficultés lui et son entreprise et par conséquent ses salariés.

Heureusement, les organisations patronales sont représentées dans les différentes instances paritaires (composées à parts égales de représentants des employeurs et des salariés). C’est le cas du MEDEF en Vendée.

Nous vous proposons de mieux comprendre le fonctionnement de la représentativité patronale en Vendée, échanger avec les 110 mandataires Medef Vendée