Economie

Semaine de l'entreprise responsable et inclusive

• Publié le : 01/10/2021

Le Mouvement des Entreprises de France en partenariat avec l'AFMD (Association Française des Managers de la Diversité) organise pendant une semaine complète la « semaine de l’entreprise responsable et inclusive » qui aura pour objectif de sensibiliser et donner des clés aux chefs d’entreprise pour s’approprier les enjeux de RSE, de diversité et d’inclusion.

Comment définir et prioriser les enjeux RSE et D&I* ? Pourquoi est-il stratégique de traiter ces deux sujets ensemble ? Quelles sont les initiatives inspirantes pour diversifier son sourcing, ses métiers et son secteur d’activité ? Comment mesurer les progrès réalisés ? Quels sont les impacts sociaux et sociétaux des entreprises sur les territoires ?

Le Mouvement des Entreprises de France, en partenariat avec l’AFMD (l’Association Française des Managers de la Diversité) vous invite à la semaine de l’entreprise responsable et inclusive du 11 au 15 octobre afin de répondre à ces questions.

À cette occasion, nous présenterons les résultats des baromètres 2021 de la perception de la RSE et de l’égalité des chances en entreprise du Mouvement des Entreprises de France, ainsi que les résultats de deux études menées par l’AFMD sur la mesure de l’inclusion et sur les stéréotypes de genre des étudiants et étudiantes des grandes écoles.

Cet événement comprendra différents formats (tables-rondes virtuelles, interviews, keynotes, études et ateliers) pour donner à voir les tendances et outils pratiques permettant de faire de la RSE, de l’inclusion et de la diversité une réalité pour les organisations, quels que soient leur taille ou leur secteur et qui s’adressent à des PDG, fonctions dirigeantes, professionnels et professionnelles de la Diversité & Inclusion, RH, RSE (etc.) mais également à un large public, comme des managers, collaborateurs, collaboratrices, étudiants et étudiantes…

Plusieurs ministres, personnalités publiques, chercheur et chercheures, experts et expertes, DG et professionnels et professionnelles d’organisations privées, publiques et associatives, sont attendus pour partager leurs retours d’expériences tout au long de la semaine.

Enregistrez-vous dès maintenant sur la plateforme dédiée pour :

• Suivre le programme
  • S’inscrire aux conférences, composées de tables rondes et keynotes - ouvertes au grand public.
  • S’inscrire aux ateliers - exclusivement réservés aux organisations adhérentes de l’AFMD et du Mouvement des Entreprises de France (Medef) à distance ou en présentiel, nombre de places limitées.

En vous inscrivant, assurez-vous de pouvoir être présent ou présente le jour de l’atelier, afin de ne pas occuper la place de quelqu’un d’autre.

• Découvrir les associations partenaires de l’événement

Retrouvez cet événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SERI2021

INSCRIPTION ET PROGRAMME SUR LA PLATEFORME