Economie

LUNDI MEDEF : Qu'est ce que les entreprises font de leurs DATA ?

• Publié le : 03/08/2023

Lundi 2 octobre de 12h00 à 13h00 en visio

La multiplication des données (data) est un défi croissant pour les entreprises mais elle peut être aussi un puissant accélérateur de son développement. La Data offre ainsi un contexte d'informations dont la puissance est telle qu'elle peut permettre d'améliorer un processus industriel, d'anticiper les comportements utilisateurs, de réduire des dépenses énergétiques, d'optimiser le recrutement, de transformer les métiers, etc. Car la donnée crée de la valeur !
Les entreprises sont ainsi à même de prendre les décisions les plus adéquates en un rien de temps. Leur travail est simplifié, et surtout, plus rentable.

S’il existe, pour cela, des solutions technologiques innovantes, il faut surtout se doter d’une véritable « culture de la donnée », basée sur trois éléments clés : l’intégration, l’analyse et l’exploitation.

Mais il ne s’agit pas simplement d’avoir le bon outil qui permettra de collecter ou même d’analyser les données. Pour que le projet data de l’entreprise soit une réussite, il ne faut pas négliger l’aspect humain.

Nous vous proposons une visio lundi 2 octobre de 12h à 13h pour faire un point d'étape sur l'utilisation de la DATA dans les entreprises vendéennes et découvrir le projet DIVA en Pays de la Loire.

Avec Sophie Mouniau, Cheffe de projet filière numérique ADN Ouest - Vendée