Les vœux 2024 du MEDEF Vendée

Sophie Georger-Ménereau, Présidente, Guylaine Bossis et Laurent Le Noc, Vice-présidents et les membres du Conseil d'Administration vous invitent au petit-déjeuner des voeux 2024 du MEDEF Vendée !

Commencez l'année 2024 en préparant votre développement partenarial avec la contribution du Cabinet Stan, expert en stratégie d'ancrage territorial.

C'est au cœur de nos territoires qu’entreprises et décideurs locaux relèveront ensemble les grands défis de notre époque. C'est aussi là que se joue l’avenir des entreprises car leur développement économique ne peut aujourd’hui se faire sans un ancrage solide et pérenne.

Le territoire est décisif mais complexe pour l’entreprise et son dirigeant, trois raisons de mettre en œuvre une stratégie d’ancrage.

1. Un espace de décision & d'opinion (re)devenu stratégique…
    Décentralisation, non-cumul des mandats, renouvellement du paysage politique, crise Covid…, ont conduit ces dernières années à ramener la décision politique, institutionnelle, économique… en territoire.

2. …Mais chaque territoire est spécifique & complexe
    Au sein d’un même écosystème, la coopération d’acteurs multiples aux cultures, pratiques, intérêts et agendas différents n’est pas toujours naturelle. S'y ajoute la complexité des processus décisionnels :  ils s'y jouent à différents niveaux.
    Les entreprises doivent apprendre à les comprendre et à les maîtriser.

3. Des acteurs aux attentes nouvelles et exigeantes
    Les acteurs locaux attendent aujourd’hui des engagements forts de l'entreprise envers le territoire, pour apporter des réponses aux défis majeurs de notre société : transition énergétique, environnement, emploi, éducation, nouvelles mobilités, etc.

Pourquoi et comment engager une stratégie d’ancrage ? Quelles sont les étapes clés ? Définir et comprendre vos cibles ? ….
    Durant une heure, nous vous présenterons comment nous abordons le sujet et quelle méthodologie nous déployons afin de vous donner les premières clés pour agir.

Intervention de David Ouvrard, Directeur régional Pays de la Loire et Bretagne de Stan France

Vendredi 5 janvier 2024 de 8h00 à 11h00 au MEDEF Vendée - 16 rue Olivier de Clisson 85000 LA ROCHE SUR YON

Cliquez-ici pour vous inscrire