RSE

L'entreprise inclusive, un enjeu de société et de performance

• Publié le : 20/10/2020

Dans le cadre du Village Hospitalités du Vendée Globe, nous vous proposons de participer à une conférence sur l’entreprise inclusive le 28 octobre organisée en partenariat avec Apicil.

Ces derniers temps, les engagements se sont multipliés sur le sujet, vis-à-vis du handicap, des seniors, des jeunes, … Une réponse à une demande sociétale forte mais pas seulement. L’entreprise est en effet gagnante en termes de performance et d’attractivité.

Avec :
Philippe Barret, Directeur Général du Groupe APICIL
Philippe Bourdaud, Président de l’association Des Pieds Des Mains
Sophie Georger-Ménereau, Présidente du Medef Vendée
Marc Marhadour, Directeur Général de l’ADAPEI : Association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales
Damien Seguin, Skipper de l’IMOCA Groupe APICIL

Animé par Edwige Richard, journaliste

Inscrivez-vous

Selon une étude Deloitte de 2019  sur le sujet : "Les entreprises qui pratiquent une politique inclusive génèrent jusqu’à 30 % de chiffre d’affaires supplémentaire par salarié et une profitabilité supérieure à celle de leurs concurrents", assure le cabinet de conseil.

Elles ont même 60 % de chances supplémentaires de voir leurs profits et leur productivité augmenter, d’avoir une meilleure réputation, de mieux attirer et conserver les talents ou encore d’engendrer plus de créativité et d’innovation, selon le Bureau International du travail.