Investir sur la santé : un levier d'attractivité et de développement économique

• Publié le : 04/08/2022

Atelier Maîtrise des risques : Investir sur la santé : un levier d'attractivité et de développement économique

Jeudi 29 septembre de 8h45 à 11h30 au Medef Vendée à la Roche sur Yon

Dans le cadre du club Maîtrise des risques, nous vous proposons un atelier sur la protection sociale au sens large.

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus marqué, la mise en place d’un socle de protection sociale avantageux peut ainsi s’avérer un atout majeur pour l’entreprise, bénéfique à la fois pour l’attractivité de sa marque employeur, mais aussi pour la sécurité et le bien-être des salariés, leur engagement et leur fidélité.

•    Pourquoi sortir des classiques santé/prévoyance ?
•    Comment puis-je me différencier de mes confrères et accompagner mes collaborateurs ?
•    Quel intérêt pour l’entreprise et les salariés de ne pas se contenter de la convention collective négociée ?
•    Quels avantages pour l’employeur d’innover en matière de couvertures sociales ?

Un investissement gagnant-gagnant pour les employeurs pour qui les dispositifs de santé et prévoyance représentent, au-delà d’un certain nombre d’avantages fiscaux, un levier d’engagement des salariés ainsi qu’un moyen efficace de réduire les accidents du travail, le turnover et l’absentéisme.