Emploi

C'est la rentrée des Recru'Méninges

Le club Recru’Méninges fait sa rentrée 2023-2024

Le club Recru’Méninges regroupe les RH, RRH, DRH, dirigeants… de différentes entreprises vendéennes pour aborder tous les sujets liés aux Ressources Humaines :

le sourcing, la fidélisation, la montée en compétences, le on-boarding, le off-boarding, l’inclusion, la marque employeur...

Nous l'avons tous constaté ces dernières années, le changement dans le rapport travail s'est accentué, de nouvelles modalités de management sont apparues, les tensions de recrutement se sont généralisées et complexifiées.

C'est pourquoi nous vous proposons d9H30e participer à ce club pour approfondir certains sujets, échanger des bonnes pratiques, partager son expérience…

Comment mieux recruter ? Quels outils mettre en place dans politique RH ? Comment impliquer les directions ? Comment travailler sa marque employeur sur le territoire vendéen ?

Le Club Recru’Méninges vous propose 8 ateliers entre octobre 2023 et juin 2024 avec des thématiques spécifiques à chaque atelier.

Pour ce premier atelier, nous vous proposons d'aborder l'Offboarding RH, c’est-à-dire l’accompagnement du salarié lors de sa sortie de l’entreprise.

Quels sont les enjeux de l'offboarding RH ? Quels sont les avantages et les freins ? Comment le mettre en place dans l'entreprise ? Quel impact sur la marque employeur ? L'offboarding en pratique et dans les entreprises vendéennes ?

Pour ce premier atelier, nous serons accueilli par Laurent Drajkowski, Directeur emploi, formation et innovation de la Maison de l’Entreprise et du Territoire du Sud-Vendée.

RDV mardi 10 octobre à 9h00 16 rue de l'innovation 85200 Fontenay-le-Comte

Pour continuer d'échanger et découvrir les bonnes pratiques des entreprises vendéennes, nous vous proposons de déjeuner au restaurant les 3 couleurs, un outil d'application pédagogique pour les apprenants du CAP production et service en restaurants du Groupe Etablières

Les repas sont préparés et servis par les apprenants, leur permettant ainsi de développer des compétences et savoir-être en lien avec les attendus des métiers de la restauration. Une visite des coulisses est proposée par Fabien Vary, directeur du site après le déjeuner pour ceux qui le souhaitent.

Ce restaurant d'application est ouvert au public avec un menu unique à 12€/personne hors boissons.

Inscrivez-vous­