Soutien psychologique : un numéro vert pour les dirigeants

• Publié le : 28/04/2020
  • Source : Medef
  • Crédits photos : Freepik

Un numéro vert a été lancé lundi pour aider les chefs d’entreprise à gérer le désarroi provoqué par la crise économique.

« Ma conviction, c’est qu’il ne faut pas laisser les chefs d’entreprise seuls dans cette période extrêmement brutale », affirme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État à l’Économie. JACQUES WITT/AFP

Les mesures de soutien économique déployées par le gouvernement jouent le rôle d’amortisseurs dans cette crise, engendrée par la pandémie de Covid-19. Mais elles n’empêchent pas la tension et l’angoisse de croître chez les dirigeants au fil des jours de confinement.

Pour prévenir ces risques et leur apporter de l’aide, le ministère de l’Économie lance, lundi, une cellule d’accompagnement psychologique via un numéro vert (0 805 655 050) ouvert 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures. Les dirigeants qui en éprouvent le besoin pourront ainsi entrer en contact avec un psychologue coordinateur, pour un entretien de 45 minutes réalisé dans la plus stricte confidentialité.

Pour aider les entrepreneurs à garder le cap, le ministère de l'Économie et l'association Apesa (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) ont inauguré le 27 avril une cellule d'écoute téléphonique. L'initiative bénéficie du soutien de CMA France, de CCI France et d'Harmonie Mutuelle.