Samuel Tual, élu Président du MEDEF Pays de la Loire

• Publié le : 19/11/2019
  • Source : Medef
  • Crédits photos : Medef

Lors de l’Assemblée générale du MEDEF Pays de la Loire qui s'est tenue ce vendredi 18 octobre 2019, Samuel TUAL, ancien président du MEDEF Mayenne, a été élu Président du MEDEF Pays de la Loire en remplacement de Vincent CHARPIN.

Président d’Actual Leader group, Samuel Tual continue de porter avec ses 1650 collaborateurs un projet ambitieux de développement fondé sur l’utilité des missions de l’entreprise en faveur du travail et des compétences. Cette question de l’emploi, au cœur des priorités pour notre territoire mais aussi pour la société entière, a été à l’origine de l’engagement de Samuel TUAL au MEDEF depuis plus de 15 ans.

« Je pense qu’il est important de défendre l’entreprise parce que c’est finalement l’endroit où le travail se réalise et où les femmes et les hommes peuvent s’intégrer, s’épanouir et se réaliser. Défendre l’entreprise, c’est défendre aussi une vision positive du travail, et c’est ainsi que j’ai pu, tout au long de ces années, concilier implication dans mon entreprise et engagement patronal. » souligne le nouveau Président.

Pour Samuel TUAL, le MEDEF régional doit être un lieu d’échanges et de partage d’un projet commun aux territoires. Le Medef régional doit ainsi pouvoir contribuer aux réflexions, aux travaux attendus de nous par l’exécutif régional en faveur du développement économique de l’emploi et de la formation.

« Dans ce monde en perpétuelle évolution, l’entreprise a une responsabilité sociétale de plus en plus importante ; sa raison d’être, sa finalité doit être repensée » nous rappelle Samuel TUAL. Face aux nouveaux enjeux qui se présentent à nous, il est convaincu que les solutions viendront des acteurs économiques et des entreprises. Vivre l’entreprise avec enthousiasme, avec un MEDEF régional qui rassemble, qui fédère et rayonne sera le projet que le nouveau président portera pour ce mandat.

Communiqué de presse - Election Samuel tual