Economie

Retour sur le Webinaire "Entreprises connectez-vous !"

• Publié le : 30/11/2020

La crise sanitaire souligne le rôle majeur des infrastructures numériques pour permettre le télétravail, la télémédecine, l’e-administration… mais également pour saisir les opportunités de la révolution numérique. Où en sommes-nous de la politique publique déployée sur le numérique et le Très haut débit notamment la fibre optique ? Comment accompagner son déploiement ?

Il a rassemblé des membres des deux organisations, entreprises ou associations notamment.

A cette occasion, M. Zacharia Alahyane, Directeur du Programme France THD et du Programme France Mobile de l’ANCT – Agence nationale de la cohésion des territoires, a réalisé un état d’avancement du Plan France Très Haut Débit et rappelé les mesures du Plan de relance en faveur de l’aménagement numérique de la France.

Par ailleurs, Marc LEBLANC, Président d’Objectif fibre, a présenté les travaux de la plateforme notamment les bonnes pratiques professionnelles indispensables pour le déploiement de réseaux homogènes, de qualité et pérennes, en particuier en ce qui concerne le raccordement des entreprises et locaux professionnels au FttH.

Il a enfin rappelé la nécessaire mobilisation des compétences RH requises et de la normalisation pour un déploiement optimal

1 MB

Présentation du Plan France très haut débit - Le Plan France Très Haut Débit