Vie du Medef

Professeurs en stage

Entre janvier et juin 2024, une vingtaine de professeurs vendéens vont réaliser un stage en entreprise dans le cadre de leur formation continue.

Et si l'un d'eux réalisait son stage dans votre entreprise ? Vous souhaitez accueillir un professeur en stage, contactez-nous au 02 51 05 06 06.

Témoignage d'un professeur qui a réalisé un stage en entreprise : "C'est très positif parce qu'on apprend beaucoup même en peu de temps. Je découvre des métiers que je ne connaissais pas, j'en parlerai forcément avec plus de facilités à mes élèves de troisième", explique cet enseignant qui estime que les "profs qui entraient à 6 ans à l'école pour en sortir à 60 ans sans avoir mis les pieds dans le privé, c'est fini".

Le MEDEF Vendée et l'Académie de Nantes travaillent ensemble pour développer les relations Ecoles-Entreprises.