Education-Formation

GUIDE MENTORAT POUR LES ENTREPRISES

• Publié le : 01/10/2021

Le Medef est engagé depuis de nombreuses années pour l'insertion professionnelle des jeunes les plus éloignés de l'emploi. En effet, malgré les chiffres encourageants, et notamment le bond spectaculaire de l'apprentissage, la situation des moins qualifiés reste préoccupante.
Depuis 2021, le mentorat est reconnu comme une solution efficace pour lutter contre les inégalités sociales, éducatives et territoriales. Rien de tel qu'un accompagnement sur mesure pour affronter les difficultés du système scolaire et de l'insertion professionnelle, voire pour créer des vocations.
Afin d'accompagner au mieux les entreprises dans leurs démarches de mentorat, le MEDEF met à disposition un guide pratique destiné aux entreprises.

Cet outil a pour vocation d'informer et d'aider toute entreprise, petite, moyenne et grande sur la structuration des actions en faveur du mentorat. L'ambition est d'apporter toute l'information pratique sur les démarches à entreprendre, sur les possibilités offertes par ce dispositif et de permettre à l'entreprise de se repérer parmi les différents outils d'accompagnement existants et les associations actives dans ce domaine. La publication permet ainsi de structurer les étapes clés pour comprendre et déployer l'engagement en faveur du mentorat.

guide mentorat