Election Medef Vendée

• Publié le : 05/07/2023

Lors de l’Assemblée Générale du MEDEF Vendée qui s'est tenue jeudi 29 juin 2023, Sophie Georger-Ménereau, Dirigeante de l’entreprise PRAMAC, à Challans, a été réélue Présidente du MEDEF Vendée.

Sophie Georger-Ménereau a été élue pour son premier mandat en juin 2020, elle a succédé à Daniel Robin, Président du Conseil de Surveillance d’Hérige,, lors de la crise COVID. Elle a su piloter le Medef Vendée pour toujours s’adapter et être à l’écoute des entreprises vendéennes. Très engagée pour le dynamisme et l’attractivité de la Vendée depuis plus de 20 ans, elle défend les intérêts des entreprises à travers différents mandats de représentation des chefs d’entreprise auprès des instances politiques, administratives, économiques et sociales.

Plus récemment, elle représente les entreprises vendéennes dans des mandats d’importance pour la défense du territoire : CCI, Action Logement et Conseil Exécutif du Medef. Elle s’investit au quotidien pour fédérer les différents acteurs : fédérations professionnelles, réseaux économiques, chambres consulaires, collectivités locales, les partenaires institutionnels…

« Je suis une femme, je suis une mère de 6 enfants, je suis une cheffe d’entreprise depuis l’âge de 23 ans, je suis une vendéenne, je suis convaincue de la force et de la richesse de notre territoire, je m’engage à poursuivre mon investissement et à y consacrer toute mon énergie !

Les prochains mois ne manqueront pas de sujets de concertation, d’échanges et d’actions :
• « le recrutement et le logement de nos salariés sont des thèmes sur lesquels nous phosphorons depuis plusieurs années déjà,
• la raréfaction des ressources (électricité, gaz, mais aussi l’eau et la sécheresse) sont une préoccupation plus récente qui bouleversera certainement les business modèles et les modes de vie et de consommation dans les années à venir,
• les transitions énergétiques, écologiques, numériques et autres - souvent considérées comme des contraintes - sont une opportunité pour nous renouveler dans nos méthodes, nos process et redonner du sens et de l’éthique à nos organisations. » - Sophie Georger-Ménereau