Droit de l'Entreprise

Brexit : retrouvez les décryptages et informations pratiques

• Publié le : 07/12/2020
  • Crédits photos : Medef

La sortie effective du Royaume-Uni de l’Union européenne aura lieu le 1er janvier 2021, dans un mois jour pour jour…

A partir du 1er janvier 2021, de nouvelles formalités et procédures seront inévitablement mises en place entre l’Union et le Royaume-Uni. Les entreprises peuvent et doivent s’y préparer afin de minimiser les problèmes qui pourraient advenir, comme par exemple les retards dûs aux nouveaux contrôles douaniers. Les entreprises doivent également s’attendre à des changements en matière de fiscalité, de certifications, de règles d’origine, de marquages ou d’étiquetages qui s’imposeront des deux côtés de la Manche.

C'est pourquoi le MEDEF se mobilise et vous accompagne, vous et vos entreprises dans cette période critique.

Retrouvez les informations pratiques qui vous aideront à vous préparer !

Les enjeux douniers -> Télécharger la fiche pratique

La liberté de circulation -> Télécharger la fiche pratique

La propriété intellectuelle et l'Europe de la Recherche -> Télécharger la fiche pratique

Les données personnelles -> Télécharger la fiche pratique