Avec le Medef, vous n’êtes jamais seul

• Publié le : 11/08/2023

Les récentes crises ont démontré à quel point le partage des difficultés, le retour d’expérience ainsi que l’obtention d’informations précises et de solutions concrètes sont déterminantes pour permettre aux entreprises de surmonter les épreuves tout en agissant sur leur croissance et leur compétitivité. Fort de ses 119 organisations territoriales et ses 99 fédérations professionnelles, le MEDEF accompagne ses adhérents dans tous les moments importants de la vie de l’entreprise : recrutement, transition écologique, transition numérique, formation, aide juridique et sociale. Avec le MEDEF, vous n’êtes jamais seul : jamais seul face à vos préoccupations, jamais seul pour répondre à vos questions, jamais seul pour réussir vos projets.

Recrutement

✔ Le #MEDEF propose des positions à la fois prospectives et opérationnelles pour agir sur l’évolution des relations du travail, ainsi que sur les politiques d’emploi en lien avec les mutations économiques et les besoins des entreprises.

✔ Le MEDEF Vendée et les fédérations professionnelles, mettent à disposition de leurs adhérents des outils pratiques adaptés aux spécificités du territoire et du secteur d’activité concerné, pour promouvoir les métiers pour et favoriser la mise en relation entre entreprises et demandeurs d’emploi.

Formations

Riches et diverses, les formations en alternance constituent des filières d’excellence.
Le Mouvement des Entreprises de France veille à promouvoir, simplifier et faciliter les modalités pratiques de mise en œuvre de ce type de formation qui permet aux jeunes de trouver un métier, de se réaliser et de s’émanciper.
Au-delà, il renforce les actions École Entreprise pour rapprocher le monde de l'éducation et celui de l'entreprise.

Cybersécurité

Le MEDEF informe sur les mutations, influence les nouvelles régulations et affirme le besoin de souveraineté de la France mais aussi de l'Union européenne dans le domaine numérique.

En pratique le MEDEF sensibilise et accompagne les entreprises pour qu’elles se saisissent des opportunités apportées par ces transformations, grâce à des outils de compréhension et d’appropriation.

Le MEDEF est notamment à l’initiative du dispositif #AlerteCyber, en collaboration avec l’ANSSI et un collectif d’organisations professionnelles, qui informe les entreprises de toutes tailles face aux risques de cyberattaques et les inciter à prendre les mesures qui s’imposent pour se protéger.

Fiscalité

Transition Ecologique