Entrepreneuriat TPE-PME
Économie

« Cet été on se retrouve à l’atelier ! » : la visite d’entreprise, l’autre tourisme

Pour la troisième année consécutive, notre partenaire Entreprise et Découverte lance la campagne de communication « Cet été on se retrouve à l’Atelier » afin de promouvoir le tourisme de savoir-faire.

Le tourisme de savoir-faire, aussi appelé visite d’entreprise, est une spécificité de l’offre touristique française, avec 2 000 entreprises ouvrant les portes de leurs usines ou ateliers de production auprès de 15 millions de visiteurs.

La visite d’entreprise représente plusieurs enjeux importants pour les entreprises : ventes en direct, communication, valorisation interne et management, recrutement, intégration dans le territoire.

>> Accéder au communiqué de presse

>> Accéder à la liste des entreprises proposant des visites