Sophie Georger-Ménereau elue Présidente du Medef Vendée

• Publié le : 30/06/2020

Lors de l’Assemblée Générale du MEDEF Vendée qui s'est tenue ce mardi 30 juin 2020, Sophie Georger-Ménereau, 51 ans, Dirigeante de l’entreprise PRAMAC SAS, à Challans, a été élue Présidente du MEDEF Vendée en remplacement de Daniel Robin.

Après des études de Langues Etrangères Appliquées au Commerce International à Nantes, Sophie Georger-Ménereau reprend, à 23 ans, l’entreprise familiale.
Dirigeante d’entreprise et mère de 6 enfants, Sophie a su créer un équilibre entre vie personnelle, vie professionnelle et vie associative. Très engagée pour le dynamisme et l’attractivité de la Vendée depuis plus de 20 ans, elle a été membre fondateur du Réseau Entreprendre Vendée, membre du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), puis du réseau APM (Association pour le Progrès du Management) ou encore de l’association des Entreprises du Bassin « Challans & Littoral » (EBCL), c’est au Medef Vendée qu’elle est engagée depuis 2002 et qu’elle défend les intérêts des entreprises à travers différents mandats de représentation des chefs d’entreprise auprès des instances politiques, administratives, économiques et sociales.

Pour Sophie Georger-Ménereau, le Medef Vendée doit être coordinateur, facilitateur, intermédiaire, au service des inter-relations entre entreprises, acteurs sociaux, et membres de l’Etat.

« Je suis convaincue de l’importance de s’investir bénévolement, de donner du temps et de l’énergie pour les autres, pour nos filières, pour nos salariés et nos entreprises ;
Convaincue également de la chance que nous avons de vivre et travailler en Vendée : notre territoire a son histoire, ses particularités et ses spécificités, et nous offre un cadre de vie personnelle et professionnelle que tout le monde nous envie. »
– Sophie Georger-Ménereau

Elle est nommée Chevalière de l’Ordre National du Mérite en 2011 et nominée Femme de l’Economie Pays de Loire en 2013.

Lors de son temps libre, elle participe, pour la première fois, au Rallye des Gazelles en 2018, avec sa co-équipière Betty SÉJOURNÉ où elles se classent 18e.