Le MEDEF Vendée engage de nombreuses actions auprès des instances politiques et économiques au niveau local, régional et national.

Il contribue grâce à l’expression des chefs d’entreprises locaux à l’élaboration des propositions faites au gouvernement AVANT tout projet de loi .

BESOIN D’AIR en est la meilleure illustration : ce livre blanc propose un véritable projet de société à  travers le prisme de l’entreprise. Il a été réalisé grâce à une vaste consultation des entreprises en collaboration avec les MEDEF de chaque département et les Fédérations professionnelles. Il est destiné à alimenter les débats lors des élections présidentielles. BESOIN D’AIRE  sera  porté à la connaissance de tous les candidats dès février 2012 afin que nos idées soient connues et largement débattues à l’occasion de la campagne présidentielle.

Au niveau local le  MEDEF Vendée exprime régulièrement aux députés et sénateurs ses prises de positions afin qu’elles contribuent au débat national toujours dans la volonté d’agir pour le bien de l’entreprise.